Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
27 juin 2005

Les fictions sur l'école à la maison

Les fictions sur l'école à la maison que j'aiu pû voir pour l'instant présentent toutes une image négative de l'école à la maison, mais samedi soir c'était le pompon ! Heureuseemnt , c'était assez tard. Il s'agissait d'une épisode d'une série que j'apprécie assez : New-York section criminelle. L'histoire d'après notre journal télé " Perfection maternelle : Une voiture avec une femme et ses quatre enfants à bord, explose sur la route. seule la conductrice et le fils ainé en sortent vivants."Heureusement le commentaire du journaliste venait à point sur cet épisode " L'histoire du premier épisode est peu convaincante ". En fait , l'histoire était celle-ci : une femme qui a eu 4 enfants d'âges assez rapprochés et qui n'a pas surmonté une dépression postnatale a toujours vécu dans l'idée d'être une mère parfaite. Son mari qui a vu ses ambitions réduites à cause de sa famille, se venge de ses échecs en manipulant sa femme pour la déstabiliser. Il lui fait arréter ses séances avec une psychologue pour soigner sa dépression post natale et l'amène à faire l'école à la maison à leurs enfants ( car elle doit se recentrer sur ses enfants pour se soigner , dixit le mari). Malheureusement le fils ainé est disgraphique et donc elle ne parvient pas à le faire écrire correctement ( ce que bien sûr va réussir à faire un professionnel en quelques jours d'hôpital avec cet enfant bléssé dans sa chair et son âme :-/  )Donc échec sur toute la ligne pour cette pauvre femme qui bien sûr ( complétons le tableau des clichés sur l'école à la maison) est une fervente catholique avec l'image de la vierge Marie , super maman , à laquelle elle veut ressembler. Cette multiplicité d'échecs va la conduire à se suicider avec ces enfants en posant une bombe artisanale sous leur voiture.

Et bien , si vraiment , l'école à la maison conduisait au suicide , j'arréterais tout de suite car je tiens à la vie des miens comme à la mienne !!!!

Publicité
Commentaires
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité