Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
6 mars 2010

Fête du cidre à l'Hostellerie de Flée

Après de nombreuses années d'union libre, nous passons le cap de la respectabilité en passant à la mairie cette été. Nous souhaitons un mariage avec un thème tendance médievale (pas historique à tout cran, ça aurait même tendance à aller chercher du côté du médiéval fantastique de ci de là...). Pour nous donner des idées nous sommes allés à la fête du cidre qu'organisait la commune de l'Hostellerie de flée près de Segré, car ils avaient choisi aussi le thème médieval. Noyus avons passé une très bonne journée avec plein de rencontres intéressantes et productives.Quelques photos pour vous faire partager ce que nous avons vu :
hostelleriedeflee2010fev_020   La commune était décorée car une exposition de tonneaux rigolos y était prévue. Et gaston nous accueillait pour la 32 fête du cidre.

Et à l'auberge où l'on faisait joyeuse ripaille, un serveur rondouillard prenait notre commande :
hostelleriedeflee2010fev_006

En parlant de ripaille, nous y avions été entre autres à cause du cochon rôti que l'on y servait. Attention âmes sensibles s'abstenir ...
hostelleriedeflee2010fev_078    hostelleriedeflee2010fev_070

Mais pour les gourmands, voici de quoi réjouir leur vue :
hostelleriedeflee2010fev_017  Et comme vous pouvez le constater, les sourires étaient au rendez-vous devant des assiettes aussi bien remplies.
hostelleriedeflee2010fev_023    hostelleriedeflee2010fev_046

Les balades à travers les animations étaient égayées par le passage d'une bande de joyeux menestrels sur un drôle d'engin à roulettes et à percussions:
hostelleriedeflee2010fev_001   hostelleriedeflee2010fev_068  hostelleriedeflee2010fev_047

En arrivant, nous avons commencé par admirer le travail d'artisans sur bois avec notamment une belle catapulte que j'aimerais être capable de reproduire ( mais ce n'est qu'un rêve) :
hostelleriedeflee2010fev_019         hostelleriedeflee2010fev_086 

J'ai été impressionné du nombre de percherons que la commune avait réussi à présenter pour animer les ateliers.

hostelleriedeflee2010fev_003    hostelleriedeflee2010fev_011  hostelleriedeflee2010fev_014  hostelleriedeflee2010fev_022  hostelleriedeflee2010fev_052  hostelleriedeflee2010fev_060  hostelleriedeflee2010fev_073  hostelleriedeflee2010fev_050  AHHHHH ; erreur ...deux petites cochonnes parmi tous ces chevaux...je vous présente Gertrude et G? ...mais ce ne sont pas elles que nous avons mangées.

Nous avons aussi beaucoup apprécié les fouées, ces petites galettes de pain chaud à fourrer de beurre, de rillettes, de mogettes, de confiture ou tout autres choses délicieuses ...
Mais nous avons appris beaucoup et notamment nous avons découvert l'association "Les amis du Chateau de la Gravoyere". Cette association qui a été crée en 1993 regroupe des personnes qui s'essaient à l'archéologie en faisant sortir de terre les vestiges du château de la Gravoyère. Ils acceptent les bénévoles pour une participation financière minime  et font des animations très accessibles financièrement :
randonnées historiques guidées le long de la vallée verte du misengrain pour 1 euro par personne; veillée d'armes autour d'un feu de camp avec dégustation de fouasses ( ou fouées c'est pareil) pour 3 euros par personnes avec un minimum de 10 personnes. Si vous voulez visiter leur site :
http://monsite.wanadoo.fr/chateau-gravoyere/
En conclusion, nous avons passé une très bonne journée et nous y retournerons les années suivantes si nous avons la possibilité.

Publicité
Commentaires
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité