Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
8 août 2007

Bilan de la 6ème scolarisée en établissement

Bilan de la 6ème de Quentin : il passe dans la classe supérieure, donc en 5ème. Mais il n'aime pas apprendre à l'école et s'il a appris certaines choses, je trouve que son niveau général s'est affaibli . D'ailleurs il lit moins qu'avant, il n'aime plus que les matières où il a de bonnes notes alors qu'auparavant il aimait simplement apprendre , découvrir et celà quelque soit la matière. Il a appris aussi que pour avoir de bonnes notes, il faut plaire au prof. Exemple concrêt : la prof de dessin l'a dans le nez et utilise son maigre petit pouvoir pour lui mettre des notes si basses qu'il a fini le dernier trimestre avec 2,5 sur 20 de moyenne. Je trouve que c'est si ridicule que je ne peux m'empêcher d'en rire. Déjà, je trouvais ridicule de mettre des notes dans les matières telles que dessin et musique où on devrait se concentrer à faire découvrir les artistes et les oeuvres d'art, apprendre à s'ouvrir l'esprit alors que bien souvent on demande aux enfants à faire comme les autres sans rien découvrir. Je ne suis pas déçue car je ne m'attendais pas à mieux, mais ça ne fait que confirmer ma position : l'école à la maison est une alternative plus épanouissante pour les enfants.

Publicité
Commentaires
M
Très intéressant !<br /> <br /> j'aurais voulu le faire quand mes enfants étaient petits, mais ...la vie a fait que ...j'ai pas pu !<br /> <br /> quand on voit où en sont les écoles et lycées aujourd'hui, vraiment, mieux vaut faire "école à la maison" !!
M
Y a-t-il des points positifs concernant ce retour au milieu scolaire ? Bonne continuation :-))
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité