Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
19 juin 2005

Visite de l'école pour Erell

Comme Erell désire depuis un bon moment aller à l'école , nous nous sommes décidés à aller à une réunion d'information pour les petites sections dans l'école juste derriere chez nous. Je suis tiraillée par l'envie de faire plaisir à ma fille qui a vraiment envie d'essayer et ce que nous en pensons après visite . Contrairement à d'autres parents, j'ai la chance d'être totalement soutenue par mon conjoint le père de nos deux derniers. Donc je ne ressens aucune pression de sa part quand aux choix éducatifs que je souhaites pour nos enfants. Nous sommes allés tous les deux dans cette classe. Comme je suis la plus bavarde et la moins discrète , j'ai posé pas mal de questions. Et j'ai reçu des réponses intéressantes.La "maîtresse " et l"auxiliare qui l'aide ont une vision plutôt sympa des enfants. Elles semblent gentilles et aimer leur métier. Mais si leurs idées sont bonnes , je vois mal comment elles pourraient en avoir une bonne application .Avec Christian nous avons fait un brève calcul : la salle de classe mesure quelques 20 mètres carrés ( sûrement pas 25) sans compter les meubles et il y aura 26 enfants ; autrement dit,ils n'auront même pas 1m2 chacun pour évoluer.Bien sûr , il y aura la cour et la salle de motricité. Mais franchement, Erell aura plus de place à la maison. Connaissant sa grande fatigabilité nerveuse, je crains fort d'avoir à gérer un petit démon quand elle rentrera de l'école, même s'il est prévu qu'elle n'y reste que le matin.
Je cherche un autre moyen pour satisfaire ses besoins de copains-ines.J'envisage une solution : des parents ont besoin de faire garder leurs enfants  de 5 et 2 ans le matin de 7h30 à 9h. Je n'aurais vraiment pas loin pour les déposer le matin ( juste 20 mètres), nous sommes déjà réveillés à cette heure-là et les enfants auront 1h30 pour jouer ensemble.Je devrais pouvoir inscrire Erell à la danse à la rentrée prochaine, et elle ne tardera pas à s'y faire beaucoup d'amis car elle est très "liante". Je crois que c'est la solution qui nous convient le mieux pour l'instant.
En tous cas , les quelques essais "école" ne font que me confirmer dans ma position IEF.

Publicité
Commentaires
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité