Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
6 mai 2005

Quelques unes de mes petites bêtes

J'avais promis , il y a bien longtemps, de mettre quelques photos de mes petites bêtes.

Elles n'y sont pas toutes : les chats, les tortues et les poissons manquent, mais leur tour viendra aussi.

Sur cette 1ère photo , le bâtiment que vous voyez dans le fond est l'école ;

img001Voici d'abord Chantevoix (nom donné par Quentin )

img002

Je l'ai quasiment vu naître avec Morgane. Lété dernier, nous étions

allé à une fête des vieux métiers à Pleudihen ( entre Dinard et Dinan). L'une des animations était la naissance en direct de petits poussins. A la fin de la journée, plusieurs poussins ont été distribués aux enfants contre la promesse de bons soins. Morgane en a voulu un et j'ai fait céder Christian. Mais j'ai aussi pris 5 jeunes cailles pour tenir compagnie à ce poussin. Pendant la semaine qui nous restait dans le mobil-home, je me suis levée plusieurs fois la nuit pour mettre un peu de chauffage au poussin. Il a prospéré  comme vous le voyez et il est devenu mon poulet. Mais , ce n'était pas une poule et il ne pouvait pas rester dans notre jardin de banlieue angevine avec un autre coq celui que vous pouvez voir plus bas .

img015

Chantevoix était libre d'aller au bon lui semblait dans le jardin et il nous accompagnait souvent, surtout moi bien sûr. C'était marrant de le voir arriver avec les chats au moment des repas ce n'est aps les chats qui faisaient la loi et qui avaient les meilleurs morceaux. Il était une véritable attraction ;les enfants s'arrétaient sur le chemin de l'école pouir le regarder et même de chez la coiffeuse d'où on pouvait le voir il était l'objet de questions des clients " mais c'est quoi ? C'est un poulet avec les chats ? "

img016

       img017

Voici les compagnes de Chantevoix. Je suppose que ce sont des cailles d'australie , mais je n'en ai pas la certitude , les personnes qui me les ont vendues ne les appelant que cailles  ( et j'ai appris depuis qu'il existe une grande variété de cailles). Au départ , elles étaient 5 , 1 mâle et 4 femelles , mais 2 femelles sont mortes , j'ignore pourquoi. J'avais régulièrement des oeufs , mais depuis quelques temps elles sont improductives.J'aurai bien aimé avoir des poussins , mais je pense que ça n'arrivera jamais car je n'ai pas de couveuse et sur mes deux poules, l'une s'occupe de ses poussins et l'autre se contente de manger.

img018

img019Voici mon coq "phoenix" . ce n'est pas son nom , mais sa race.

Depuis que nous l'avons remis dans le poulailler avec ses deux compagnes et leurs poussins , il chante beaucoup moins. Nous n'avons jamais eu de réflexions désagréables, juste quelques remarques d'une voisine . Quand je demandais si ça génait , les gens me répondaient qu'au contraire ça mettait un peu de campagne dans la ville et que les enfants étaient ravis .Mais j'ai préféré le limiter dans ses possibilités vocales . Auparavant , lui et sa femelle de même race était libre de circuler dans le jardin à leur guise et ils dormaient percher à 3 mètres de hauteur sur un peuplier. D'ailleurs elle a couvé et gardé ses petits dans une petite haie fleurie au milieu de la pelouse.

Publicité
Commentaires
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité