Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
10 octobre 2005

Un jeu de grammaire

Nous avons ramené du CDDP deux boites de jeu de grammaire :"Le parcours de Scargouli" niveau estimé sur la boîte Ce2 Cm1 Cm2 âge 8-10 ans , la deuxième boite " la cour du lion" est d'un niveau plus élevé âge 13-14 ans  et s'inspire des fables de La Fontaine. Mais je crains qu'il ne soit trop difficile encore pour Quentin. Nous verrons à l'usage. Entre ces deux boites , il y en a une autre "Le tartarinodrôme" d'après Tartarin de Tarascon comme le nom le laisse supposer. Mais je ne l'ai pas trouvé. Je n'ai pas vu non plus la boite du 1er niveau pour les 7-8 ans " Méli-mélo des renardeaux", mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour jouer au parcours de scargouli. Si c'est le cas , tant pis , nous aurons au moins essayé.

Erell n'est pas allé à l'école samedi matin. C'est un jour toujours problématique car elle voit bien qu'Alban et surtout Morgane sa grande soeur préférée reste à la maison et elle a bien sûr envie de rester avec elle. Pour moi , ça ne pose pas de problème. Comme il y a tout de même 12 ans de différence entre elles, je pense qu'il est plus important qu'elles se créent une complicité tant qu'elles le peuvent. Morgane, à 15 ans et au lycée, risque de s'éloigner de la maison pour ses études et d'autres raisons plus personnelles dans les quelques années à venir. Autant qu'elles profitent l'une de l'autre tant qu'elles le peuvent.

Publicité
Commentaires
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité