Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
4 septembre 2005

Activités pour Quentin

Hier, je suis allée avec Quentin voir deux types d'acrivités susceptibles de l'intéresser en sport : le tir à l'arc et le golf. Il a pu essayer le premier qui lui a semblé assez difficile pour ses petits muscles ( il aurait sûrement aimé tirer comme Guillaume Tell, à la maison il se fait des arcs dans les branches de noisetiers ) et il se trouvait médiocre par rapport à moi. Quand admettra-t-il qu'il n'est pas utile de se comparer aux autres et qu'il vaut mieux se comparer à soi-même et surtout que ce ne sont que des activités pour se faire plaisir. Contrairement à ce que je craignais , ce n'est pas trop cher . Par contre le golf est beaucoup plus onéreux et j'aime moins l'ambiance un peu guindée qui y règne. Mais , bon , ce n'est pas pour moi.

En fait , Quentin m'a posé un piège; il serait intéressé par des types d'activité vraiment particuliers :

la taille de pierre, la poterie ( faire des poteries , pas les peindre ) ou aller dans un atelier jardinage avec d'autres enfants ....où vais-je trouver ça ?

Il y a peu une maman s'interrogeait sur la demande de son fils qui voulait apprendre le langage des signes. Elle se demandait si c'était bien utile de prendre du temps sur des apprentissages à priori inutiles ( puisqu'il n'a aucun problème d'audition et n'est pas en contact avec des personnes qui s'expriment par ce biais ). Je pense pour ma part qu'à partir du moment où on ouvre son esprit , il n'y a aucun apprentissage inutile. Mais , c'est tout de même parfois difficile de trouver les moyens ou méthodes pour répondre aux demandes de nos enfants ....

Publicité
Commentaires
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité