Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
2 septembre 2005

1er jour

Est-ce qu'on peut dire 1er jour pour Quentin ? Il n'y a pas vraiment de rupture dans les apprentissages même en vacances , il y a tant à voir et apprendre . J'ai toujours ridicule cette dichotomie temporelle qui fait que les temps de réflexion et d'apprentissage doivent de faire pendant les temps de classe et uniquement pendant ce temps imposé ...ce qui fait  que je vois beaucoup de gamins scolarisés qui hors de l'école se croient obligés de devenir des êtres écervelés sans aucune curiosité intellectuelle.

Nous avons déposé Erell dans sa classe  et elle s'est comme je l'imaginais tout de suite adaptée. Nous n'avions qu'à partir et elle ne s'est pas génée pour nous le dire. Bien sûr , l'école correspond à certains caractères qui s'y épanouissent ; Erell est peut être de ceux-là ? En tous cas , j'espère que l'école ne l'abêtira pas . Je crois que c'est ma plus grosse crainte pour elle. Combien d'enfants ont cadenassé leur intelligence pour se conformer aux désirs des adultes enseignants ? On peut me rétorquer que ce peut être le même problème en instruction parentale. Je ne pense aps car l'enfant a de plus grandes plages horaires libres pour épanouir sa personnalité et ses centres d'intérêt.

Donc , je me retrouve cette année avec Quentin et Audren.

er travail de Quentin ce matin : faire les boites qui lui serviront à classer et ranger ses devoirs EAD.

dcfn0001dcfn00021dcfn00031dcfn0005

dcfn00061

Publicité
Commentaires
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité