Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
6 août 2005

Lapbook

Depuis un moment , j'entendais parler de lapbook sur cise-discussions. J'ai reçu le "carnet sans notes" aujourd'hui et j'ai enfin une idée plus précise de ce que c'est; et, plus important encore , le mode d'emploi. Je crois que j'intégrerai bien ce système de support à propose de notre travail sur Jules Verne. Elément non négligeable pour Quentin et moi , ça serait plus ordonné de travailler avec un lapbook .

Publicité
Commentaires
P
effectivement , d'après le texte de loi , c'est bien 2 semaines avant la rentrée des classes dernière limite. Comme la date de rentrée des classes est différente selon le département , le type de semaine de classe ( 4 ou 5 jours) et les niveaux (primaire, collège, lycée) , je me donne toujours comme dernière limite le 15 août; et bien que ce ne soit pas précisé dans le texte de loi , je préfère aussi toujours envoyer mes courriers par recommandé accusé de récéption afin d'avoir une preuve écrite.(pourtant , je suis à 20 mètres de la mairie !)Quelqu'un m'avait sorti que cet excès de prudence était la marque que je manquais de confiance en moi ...comme me le disait mon instructeur en droit "tant que tout va bien , tout va bien ! Mais le jour où ça va mal , ...ça n'aura dépendu que de toi , que ça n'aille pas plus mal !". Je considère, pour ma part, que le manque de prudence est une marque d'inconscience et pas de grande confiance en soi !
L
Je l'ai reçu aussi et j'en ai parlé à mon fils qui est emballé (nous n'avons pas encore envoyé la lettre à l'IA et à la mairie mais je pense que c'est imminent. A ce propos, il faut bien le faire quinze jours avant la rentrée ?).
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité