Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
24 juillet 2005

La pub à l'école

Quand j'ai commencé à vivre avec Christian , Alban et Morgane, j'ai également appréhendé un domaine de l'école que je ne connaissais pas quand j'étais jeune.Je dois dire que j'en ai été effarée parce que c'est beaucoup plus important et rendu tellement anodin que je dois faire figure d'extra-terrestre si jen parle.J'ai l'impression que c'est beaucoup plus important comme phénomène dans les écoles publiques. Il s'agit de la pub à l'école. Très régulièrement Morgane revenait avec des produits distribués gratuitement à la cantine le plus souvent. Il y avait d'ailleurs des journées Mc Do ou autre. j'ai pû constater qu'il y avait le même phénomène à l'école de ma petite ville, quand je suis allé chercher des petits copins ou copines qui étaient si fiers de me montrer ce qu'on leur avait donné à l'école....Dans les textes de lois, la pub à l'école est interdite. En réalité elle est omniprésente , même dans les livres scolaires et j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver pour le ce1 , un livre de français qui ne soit pas trop "marqué".J'ai appris qu'en Bretagne, il avait fallu faire appel à la justice pour faire retirer des panneaux publicitaires installés dans la cour d'un lycée. Et après , on prétend que les jeunes sont trop imprégnés et obsédés par les marques, mais à qui la faute ? C'est vrai , cet aspect de la scolarité actuelle , me donne un argument supplémentaire de ne pas envoyer mes enfants dans une école "normale".

Un article pour plus de détails ? Le voici :

http://fcpe.brumath.chez.tiscali.fr/societe_pub_ecole.htm

Publicité
Commentaires
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité