Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
24 juin 2005

Latin

Nous avons commencé le latin cette semaine. J'avais beau en avoir fait pendant trois ans , je n'y avais jamais rien compris...et bien c'est la méthode qui n'était pas adapté car là , j'ai enfin compris ce qu'était une désinence et comment les utiliser.Quentin trouve aussi cette première semaine de cours facile, mais il a moins apprécié d'avoir dû faire son premier devoir noté. Je n'aurais jamais cru avant d'entreprendre l'IEF que son premier devoir noté aurait été en latin :-)

Publicité
Commentaires
C
deponent verb, c'est un verbe déponent tout simplement
C
Latin-anglais, c'était juste une manière de dire rapidement que nos livres de latin sont en anglais, on fait donc des traductions du latin à l'anglais et de l'anglais au latin. J'aurais dû écrire latin anglais, plutôt... Ça veut aussi dire que tous nos termes sont en anglais. Certains sont faciles à trouver en français, d'autres moins. Je cherche encore la traduction de "deponent verb".
P
pourrais-tu me donner un exemple de latin-anglais ?
P
En fait , je ne connaissais pas non plus le terme désinence que tu peux remplacer par terminaison. En fait pour le latin, la terminaison qui sert à marquer le nom, le genre, le nombre, la personne , etc...<br /> La déclinaison est l'ensemble des formes que prennent les noms , pronoms et adjectifs selon leur fonction dans la phrase.Donc , ce n'est pas forcément la fin du mot qui change .<br /> Donc on eput utiliser les deux termes pour le latin , même si la signification n'est pas tout à fait la même, bien qu'elle se resssemble
C
On fait du latin aussi, mais latin-anglais, alors je ne suis pas familière avec les termes en français. Quelle différence y a-t-il entre "désinence" et "déclinaison"???
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité