Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
11 novembre 2004

Nos nouveaux arrivants

Hier , la journée s'est terminée en eau de boudin : il était un peu trop juste au niveau temps pour aller voir le monsieur qui vendait ses poules , et nous sommes restés coincés sur la rocade un bon moment , donc nous sommes arrivés très en retard au cours d'espéranto . Heureusement que j'avais préparé le repas dans l'après-midi, nous avons pû nous réconforter autour d'une bonne poule au pot.

Ce matin , nous sommes allés voir le propriétaire des volailles . C'est vraiment un passionné qui bénéficie d'un grand terrain sur lequel sont disposés une multitude d'enclos ( impossible de dire le nombre) avec des poules et des canards de races différentes. Il nous a montré également sa fierté : des poules d'une taille minuscule aussi grosses que des tourterelles auxquelles elles ressemblent d'ailleurs par la joliesse et la délicatesse de leur morphologie . Il nous a également montré ses plus jeunes pensionnaires et son couvoir . Il m'a proposé très gentiment de lui amener les oeufs de mes cailles pour qu'il les mette dans son couvoir et m'a dit que je pouvais le recontacter pour des renseignements ou de la documentation . Je lui ai pris un couple de phoénix ( comme il n'était pas sur et certain qu'ils soient de pur race , il m'a fait un prix intéressant pour le couple) Christian retournera chez lui puisqu'il y a trouvé son bonheur sous la forme de grands bidons en plastique .

Les trois plus jeunes étaient avec nous et ils ont découvert les volailles avec plaisir sauf pour une , une grande oie qui nous courrait après pour nous pincer les mollets . Quentin a joué avec le jeune chien qui lui réclamait des caresses. Bien sûr , il nous a alors affirmé qu'il aurait un chien un jour . Mais ce n'est pas à l'ordre du jour chez nous car nous avons tout de même beaucoup d'animaux et un seul chien demande une attention plus importante que toutes les poules, chats, poissons et tortues réunis ...

Publicité
Commentaires
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité