Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
28 octobre 2006

Biscuits colorés

Dans sa liste de cadeaux de noêls, j'ai eu la surprise d'entendre Erell me demander un moule à gateaux pour faire de vrais gateaux. Donc j'ai fait l'achat d'une centaine de moules en plastique pour faire des biscuits, de la pâte feuilletée et de la pâte sablée, des bonbons pour la déco ...et proposer aux frères et soeurs de participer...biscuits_005

L'après-midi est vite passé et le résultat a été très colorébiscuits_001biscuits_011biscuits_012

Bon ,je dois avouer, je trouvais que c'était vraiment joli et comme j'avais peur que ce ne le soit pas autant en sortant du four, j'ai préféré prendre les photos avant...

ET PUIS ...j'ai eu raison parce que le chocolat a fondu et les fraises des roues de voiture, train, moto...ont lamentablement coulé. Les quelques rescapés sans chocolat et fraises étaient réussis et ont bien plû malgré tout...mais je crois qu'il vaut mieux rester dans la simplicité pour une autre fois ;-)

Par contre, je me suis demandé si une fondue avec des fraises gagata, ça ne donnerait pas quelque chose de sympa, surtout en période d'halloween.

Une année on avait fait une fondue au chocolat...pas diététique du tout, mais comme c'est bon !

Publicité
Commentaires
P
C'est elle qui fait la recette du Caranut ?
P
Je ne me suis pas cassée la tête pour la pâte à gâteau: j'ai pris des pâtes toutes faites en supermarché, de la pate feuilletée et de la pâte sablée.Comme la pâte sablée est fade, je l'ai retravaillée avec du sucre en poudre ( sucre roux c'est meilleur) et je l'ai raplatie au rouleau de manière à faire des gâteaux d'un centimète d'épaisseur ( autrement ils sont vraiment trop fins.
K
Bonjour, <br /> Quand j'avais vu l'info passer sur le lot d'emporte-pièces en vente chez Lidl, je n'avais pas vraiment relevé. Mais de voir ces photos m'ont finalement donné envie, et hier soir j'ai couru chez Lidl pour acheter cet énooorme lot ;-) Mais je suis nulle en pâte à emporte-pièce : soient elle colle, soit elle s'émiette :-/ Ca fait des bons biscuits ;-) mais informes, et puis c'est pas pratique pour les petites mains :-( Oserais-je te demander ta recette ? ;-)
B
trish deseine a de super idées pour cuisiner avec des bonbons<br /> <br /> je crois me souvenir d'une soupe aux fraises tagada
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité