Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
23 octobre 2006

Rencontre angevine

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas organisé de rencontre avec dees familles de ma région. Il a fallu un coup de téléphone pour me sortir de ma léthargie. Une maman qui a commencé cette année scolaire par l'expérience particulière de l'école à la maison m'a contacté pour savoir si elle pouvait me rendre visite. Elle avait eu mes coordonnées par des connaissances communes ( notamment par le service maximo de surgelés à domicile, j'ai déjà eu des contacts grâce à eux, c'est plutôt amusant. Comme ils vont dans l'intimité des familles, ils sont bien placés pour rencontrer les familles ief, et je dis depuis longtemps de passer l'info que je fais moi-même l'école à la maison et de donner mes coordonnées à ceux qui sont intéressés. Evidemmment ,  ça ne se bouscule pas à ma porte, mais j'ai quand même eux 2 contacts près de chez moi par leur biais ;-D ).

Quand elle m'a appelé , elle m'a parlé de conseils à donner. Je me suis dit que le mieux serait alors de faire une petite rencontre à plusieurs pour que les infos soient plus nombreuses et plus sympathiques. Du coup, nous nous sommes retrouvés à 4 mamans et 11 enfants. Heureusement , il faisait beau et les enfants ont joués dans le jardin. Comme totu s'est très bien passé, nous avons décidé de nous retrouver tous les mois chez les unes et les autres pour les enfants et pour nous mêmes. J'avais oublié à quel point ça redonne la pêche et ça remotive ce genre de rencontre.

Autre projet finalisé aussi : les plus grands des enfants vont se retrouver dans un atelier organisé par Angers sur le thème de la mosaïque. D'abord étude historique des mosaïques puis réalisation d'une mosaïque, atelier de 2 heures pour 2 euros par enfant. Quentin avait déjà participer à un atelier de cette sorte. Il était un jeune romain qui vivait la cérémonie d'intromission dans le monde adulte pour les jeunes patriciens. C'était vraiment très bien , une façon originale, ludique et malgré tout très documentée d'entrer dans l'histoire.

Publicité
Commentaires
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité