Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
3 janvier 2006

Nouvelle année , nouveaux projets

L'année 2005 était l'année Jules Verne. Savez-vous à qui est dédié cettte année  ? L'année 2006 est l'année Mozart, ou plutot nous sommes invités à fêter le 250 ème anniversaire de sa naissance. Et oui, il est né en 1756 soit 200 ans avant mon cher et tendre.Au départ Quentin n'était pas emballé : " oh, de la musique classique, j'aime pas la musique classique !" Il faut dire qu'à dix ans , c'est déjà un vieux fan d'une certaine radio rocksky( si vous voyez ce que je veux dire) et évidemment la musique classique n'y a aucune place. J'ai donc commencé par ce que je pensais le plus accessible : le film Amadeus . Et ça a marché ! Depuis , il a découvert la musique de Mozart et il aime.Il lit en ce moment "histoires vraies " sur Mozart qui a ajouté ce mois ci un cd d'extraits musicaux. Je vais aussi tenter de trouver le numéro spécial du nouvelobs avec le dvd sur la vie et l'oeuvre de Mozart. Cet après midi , nous allons nous plonger dans l'excellent "Alphabet des grands musiciens" de chez Gallimard Jeunesse . C'est un ouvrage avec 44 compositeurs classique raconté avec un poème et une légère biographie et surtout des extraits musicaux de chaque artiste sur deux dvds.J'attends cet après midi pour que Erelle en profite également.Même si on ne perçoit pas tout le monde qui nous entoure , je suis persuadée que la multiplicité des supports et des apports ouvre l'esprit et l'âme.

J'ai l'impression que Quentin se passionne pour le personnage "Mozart" que pour celui de "Jules Verne" . Peutêtre parce que Mozart était plus jeune et qu'il est plus facilement représenté enfant alors que Jules Verne fait plus penser à un gentil papy qui raconte plein d'histoires merveilleuses ?

Publicité
Commentaires
M
Initier quelqu' un à la Musique Classique n' est pas une chose facile, et pourtant c' est une Musique magnifique, vive la Musique Classique!
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité