Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apprendre en famille
Archives
29 mai 2005

Rencontre entre homeschoolers en France

J'aimerais vraiment qu'il y ait plus de rencontres entre familles qui pratiquent l'IEF. Pouvoir échanger , comparer , apprendre est essentiel à mes yeux. Je suis une solitaire sociable. Être seule est un besoin vital , mais j'ai besoin de me frotter aux autres pour progresser. Je suis envieuse de ce qui se passe au Canada quand je vois les nombreuses sorties et activités où peuvent se retrouver les parents et enfants pratiquant l'ief. En France , c'est  un système d'instruction encore trop peu généralisé ...mais , mais ...Hier , nous étions à Angers et une manifestation est passée devant nous , leur  sujet de préoccupation : l'école publique. Ces braves gens réclamaient de garder leur petite école . De plus en plus de classe ferment et même des écoles. L'Ief deviendra peut-être par la force des choses l'une des alternatives les plus simples pour continuer à fournir aux enfants du XXI ème siècle une instruction de qualité en France.

Publicité
Commentaires
P
Je me suis inscrite sur la liste dont tu parles et je n'y suis pas restée car au bout d'un moment où j'ai reçu plusieurs messages sur les péripéties conjugales d'une femme qui parlait de son désir d'être avec sa nouvelle amie et de quitter son conjoint ( d'ailleurs l'exprimer à des inconnus sur une liste avant d'en parler au principal concerné est à mon avis un manque total de respect pour son conjoint)j'ai fini par laisser tomber. Ce qui m'intéresse c'est de dicuter vraiment de l'instruction en famille et pas de servir de défouloir aux problèmes conjugaux de certains.J'ai conscience que ma réponse n'est pas celle que tu imaginais et qu'elle peut paraître négative. Les rapports qui existaient sur cette liste ne m'intéressaient pas. Maintenant , si elle apporte quelque chose d'important à d'autres , tant mieux pour eux et c'est donc important qu'elle existe.
M
Bonjour !<br /> Bravo pour ce blog, et ta motivation!<br /> Je suis inscrite sur la liste de discusion sur yahoo "HOMESChooling":<br /> homeschooling_request@lesenfantsdabord.org<br /> Je lis qu'il y a plusieurs rencontres, entre famille homeschooler.<br /> Pourquoi ne t'y inscris-tu pas? Tu recevras les e-mails dans ta boîte, tu es libre de répondre ou pas...<br /> Bises.<br /> Mathilde.
apprendre en famille
  • Famille recomposée,nous avons choisi l'instruction en famille appelé aussi l'école à la maison ou homeschooling,et aussi de faire naitre notre dernier petit bout à la maison . Mais vivre en famille est avant tout une grande aventure ou nous apprenons tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité